BFM Business
Transports

Transavia annonce l'ouverture de dix nouvelles lignes vers l'Europe et l'Afrique du Nord

Un avion de la compagnie aérienne Transavia, le 26 janvier 2015, à Paris-Orly. (Illustration)

Un avion de la compagnie aérienne Transavia, le 26 janvier 2015, à Paris-Orly. (Illustration) - KENZO TRIBOUILLARD © 2019 AFP

La compagnie low-cost du groupe Air France-KLM a ouvert ce mardi 16 septembre ses ventes pour son programme été 2026. Plusieurs destinations européennes seront desservies, au départ des aéroports historiques, mais aussi dans d'autres aéroports en région.

Toujours plus de destinations. La petite soeur d'Air France développe son réseau de destinations à travers l'Europe et renforce ses départs en dehors des aéroports historiques.

À partir d'avril 2026, Transavia proposera de partir à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Pise (Italie), Araxos (Grèce) ou encore à Bourgas (Bulgarie), toujours au départ d'Orly (Val-de-Marne). Et ce, à travers des vols dont la fréquence sera revue à la hausse.

Dans un communiqué, Transavia annonce que ces nouvelles liaisons permettront à leurs clients "toujours plus nombreux de bénéficier de plus de flexibilité pour organiser leurs déplacements".

Concrètement, à Orly, les liaisons vers Venise passeront de 7 à 14 vols hebdomadaires, celles vers Stockholm de 6 à 10 vols hebdomadaires et celles vers Madrid de 28 à 34 vols hebdomadaires.

Le reste de l'Europe et le Maghreb

Dans cette annonce, les régions ne sont pas oubliées, puisque Transavia poursuit la croissance de son offre de vols au départ des aéroports régionaux. En 2026, il sera possible de s'envoler au départ de Lyon et son aéroport Saint-Exupéry vers Izmir, en Turquie ou encore vers Catane, en Italie.

À l'aéroport Nantes-Atlantique (Loire-Atlantique), les voyageurs vont voir apparaître une liaison directe pour rejoindre Bari, en Italie, à raison de deux vols par semaine, les jeudis et les dimanches, à partir de 35 euros l'aller simple.

Au départ de l'aéroport Montpellier-Méditerranée (Hérault), il sera possible de rejoindre Djerba en Tunisie. En Bretagne cette fois, l'aéroport Rennes-Bretagne (Ille-et-Vilaine) desservira Ajaccio. Quant à la ligne Rennes-Marrakech, celle-ci est confirmée à raison de deux vols par semaine, les jeudi et dimanche, à partir de 59 euros l’aller simple.

À l’aéroport Brest-Bretagne (Finistère), la compagnie a annoncé la prolongation de la ligne Brest-Marrakech, à raison de deux vols par semaine, les mardis et samedis du 29 mars au 31 octobre. Comptez des billets à partir de 54 euros l’aller simple.

Lilian Pouyaud