BFM Business

Salon de l’auto de Genève: les voitures de luxe font toujours rêver

Salon de l'automobile à Genève en Suisse le 5 mars 2013.

Salon de l'automobile à Genève en Suisse le 5 mars 2013. - -

Le Salon automobile de Genève a ouvert ses portes mardi dans une ambiance morose. Malgré cela, un secteur continue de faire rêver: celui des voitures de luxe. Véritables stars du salon, les modèles les plus prestigieux attirent un grand nombre de curieux et de visiteurs.

Ce sont les reines du Salon de l'auto de Genève. Italiennes, Allemandes, Anglaises, elles rivalisent de charme: malgré un contexte morose, les voitures de luxe remportent toujours l’adhésion du public.
Pourtant, ces voitures sont loin d'être abordables: ainsi, il faut compter 160.000 euros pour le modèle Spyker B6 Venator.

Mais dans l’univers des voitures de luxe, on ne compte pas. Ici, ce qui importe, c’est le style, l’originalité, ou encore la rareté. Plus de 130 premières mondiales et européennes seront présentées à la presse à partir de mardi, puis aux visiteurs à compter de jeudi et jusqu'au 17 mars.

Plus de 900 chevaux

La marque britannique McLaren profitera de l'occasion pour présenter sa "supercar" P1. Inspirée de l'univers de la formule 1, elle est équipée d'un moteur de plus de 900 chevaux et peut monter à 350 km/h, avec une accélération de 0 à 200km/h en sept secondes. Son prix? Un million d'euros.

Elle est en compétition avec la nouvelle Ferrari (groupe Fiat), dont le prix devrait être équivalent selon la presse spécialisée. Les 499 exemplaires de la remplaçante de la mythique Enzo, dont le nom de code est "F150", ont déjà été écoulés avant même son lancement officiel.

Un coupé à 3 millions d'euros hors taxes

De son côté, Alfa Romeo dévoile sa nouvelle 4C. Le petit coupé doté de 240 chevaux devrait être mis en vente d'ici la fin de l'année, avec une production limitée à 2.500 unités par an. Il permettra à Alfa Romeo de remettre pied aux Etats-Unis alors que sa maison mère, Fiat, veut relancer les ventes de sa marque de luxe.

Pour ses 50 ans, Lamborghini du groupe Volkswagen avait promis une surprise: il s'agit de Veneno, un coupé à 3 millions d'euros hors taxes. Les trois seuls modèles produits ont déjà été vendus.

A LIRE AUSSI:

>> Auto: les vedettes du salon de Genève

A.K. et sujet vidéo Thomas Paulmyer