Auto: les vedettes du salon de Genève

La Ferrari 150 présentée à Genève pour succéder à la Enzo - -
Ce mardi sonne le coup d'envoi du salon de l’auto de Genève, qui ouvre ses portes à la presse. Le public est, lui, attendu à parti de jeudi et jusqu'au 17 mars. Coup d'oeil sur les temps forts qui vous attendent.
Les Chinois arrivent
Elle est la chinoise qui vient défier l'Europe. La Qoros 3 est présentée aujourd'hui à la presse à Genève. Le constructeur chinois affirme qu'il vient gagner de la crédibilité en se frottant aux leaders européens, pour mieux vendre ensuite en Chine. L'Europe est un faire-valoir dit Qoros, pas notre marché principal. On en reparlera…
Les Français sont là en force
Renault présente le Captur, c'est un SUV, bref un petit tout terrain, issu de la Clio. Sauf qu'il a de grosses roues, une garde au sol supérieure et un look de baroudeur.
Sur le stand d'à côté, Peugeot lui oppose la 2008. Un concept comparable déjà présenté au Mondial de Paris, et en vente dans quelques semaines.
Ces deux voitures appartiennent au créneau des voitures à la mode. Celles qui font gagner de l'argent aux constructeurs car ils les vendent plus cher que des Clio ou des 208.
Citroën dévoile son concept Technospace
Un salon, ça sert aussi à faire du buzz. Citroën présente le concept Technospace. Mais tout le monde aura compris qu'il s'agit du futur C4 Picasso, attendu pour cet été. Une valeur sûre de la marque, qu'il fallait moderniser pour maintenir les ventes.
Et puis il y a toutes ces nouveautés, que la plupart d'entre nous ne pourra pas s'offrir, mais qui font toujours rêver...