BFM Business

Ryanair va mettre ses clients en photo sur ses Boeing

Le principe du concours : expliquer pourquoi c'est leur portrait qui doit figurer sur un des avions Ryanair.

Le principe du concours : expliquer pourquoi c'est leur portrait qui doit figurer sur un des avions Ryanair. - Capture Ryanair

Les heureux élus seront les gagnants d'un concours organisé par la compagnie low cost pour son 30ème anniversaire. Le challenge: expliquer en 500 signes pourquoi son portrait a toute sa place sur le fuselage des avions de Ryanair.

Habituée à la communication décalée, Ryanair ne pouvait pas organiser un classique jeu-concours pour ses 30 ans, en proposant par exemple des billets d'avion comme gros lot. La compagnie aérienne low cost a pris le parti de flatter l'ego de ses clients en lançant le jeu "Votre visage sur un avion, c'est un rêve auquel vous n'aviez jamais songé jusqu'à présent", accompagné du hashtag #30names30planes".

Les 30 gagnants auront donc le privilège de voir leur portrait et leur nom s'afficher sur la carlingue d'un des Boeing 737 de la compagnie irlandaise. Ce moment de gloire ne durera que 6 mois. Il sera néanmoins immortalisé par une vidéo que Ryanair fera parvenir aux gagnants.

Date limite fixée au 30 août

Mais avant cela, il va falloir se montrer persuasif. Car pour gagner, il faut expliquer (en 500 caractères maximum) pourquoi son portrait mérite de figurer sur un avion et envoyer texte et photo sur la page Facebook dédiée au concours. Et cela, avant le 31 août, le jury devant délibérer le 1er septembre.

Rynair aime à se distinguer en lançant des concours originaux. Au printemps dernier, pour fêter le lancement de son compte Instagram, la compagnie irlandaise avait décidé de récompenser la plus belle imitation d'avion prise en photo. Mais le concours qui avait fait le plus de bruit remonte à 5 ans, quand la compagnie avait décidé de lancer un appel à l'imagination collective pour lui donner des idées de services payants.

C.C.