BFM Business

PSA veut moderniser son usine de Mulhouse

PSA va investir 300 millions d'euros.

PSA va investir 300 millions d'euros. - -

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va concentrer sa production sur une seule ligne au lieu de deux tout en bénéficiant de 300 millions d'euros d'investissements dans les cinq ans, a annoncé sa direction ce jeudi 12 juin.

PSA investit de nouveau en France. Le constructeur prévoit 300 millions d’euros pour son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a-t-il annoncé ce jeudi 12 juin. Objectif : la moderniser pour être plus compétitif. Mais pour cela, il faut commencer par réduire sa production.

Produire moins, mais mieux. C’est le pari de PSA. Le constructeur a décidé d’arrêter une des deux lignes de productions du site de Mulhouse.

Une usine moderne

Tout le processus de fabrication devrait d’ailleurs être revisité. L’objectif affiché est très clair, faire du site l’une des deux usines les plus modernes du groupe dans le monde, avec le futur site de Wuhan, en Chine.

Ces investissements permettront aussi d’accueillir deux nouveaux véhicules. A la signature de l'accord compétitivité, PSA a promis d’affecter au moins un nouveau véhicule à chacune de ces usines françaises d’ici 2016. Ces deux modèles devraient donc arriver d’ici deux ans à Mulhouse. Un troisième véhicule serait aussi à l’état de projet, et devrait être présenté au début de l’année prochaine.

Marie Robquin