BFM Business

PSA : pour Varin, les annonces de Montebourg sont de bon augure

BFM Business

Philippe Varin, président du directoire de PSA, s'est dit ce mercredi favorable aux aides proposées par le gouvernement, pour développer les véhicules écologiques.

Pour PSA, la perte semestrielle beaucoup plus importante que prévu, tombe à pic et justifie la mise en place d'un vaste plan d'économie d'un milliard et demi d'euros d'ici à 2015. 600 millions d'euros proviendront directement du plan de restructuration annoncé le 12 juillet dernier. Quant aux 900 millions d'euros d'économies supplémentaires, elles proviendront des dépenses d'investissement et de coûts de production.

Favorable à tout ce qui soutient la compétitivité de la filère

Pour Philippe Varin, le président du directoire de PSA, les annonces faites ce matin par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, sont de bon augure. "Ce qui concerne les innovations vers les véhicules à bas CO2 est certainement une aide possible à l'innovation du groupe" a-t-il indiqué ce mercredi. "Bien sûr, j'accueillerai avec beaucoup d'intérêt tout ce qui soutient la compétitivité de l'ensemble de la filière en France".

Gaëtane Meslin