BFM Business

Patinoire, borne à cartes postales: la RATP lance de nouvelles animations pour les fêtes de fin d'année

La RATP va proposer de nouveau une patinoire à la station Glacière

La RATP va proposer de nouveau une patinoire à la station Glacière - RATP

Pour les fêtes de fin d'année, la RATP propose aux voyageurs de nombreuses animations sur son réseau.

Il y’en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la RATP va proposer diverses animations sur son réseau. Les voyageurs pourront ainsi profiter de leurs déplacements pour vivre de nouvelles expériences dans les transports. Tour d’horizon.

Retour de la patinoire à la station Glacière

Fort de son succès des années précédentes, la patinoire de 70 m² installée sous le métro aérien à la station Glacière (ligne 6) est de retour du 19 au 22 décembre de 12 à 19 heures. Patins et gants seront fournis et un stand de marrons chauds et de barbe à papa sera également à disposition. Un groupe de musiciens du métro assurera par ailleurs l’ambiance musicale mercredi 19 à 18 heures.

Cette année, la RATP lance en parallèle un jeu concours sur Twitter permettant au gagnant de privatiser la patinoire avec quatre de ses amis pendant 30 minutes le 21 décembre.

Une borne à cartes postales

Autre installation, cette fois à la station Charles-de-Gaulle-Étoile (sortie Wagram) : la borne Peeksprint. Grâce à celle-ci, "les voyageurs pourront imprimer instantanément des cartes postales personnalisées à partir des photos de leurs smartphones, via un wifi intégré", détaille la RATP.

Ce nouveau service sera accessible aux voyageurs pendant six mois. Il permettra en outre de faciliter l’envoi de cartes postales puisque la borne délivre aussi des timbres.

Distribution de fleurs à Denfert-Rochereau

Des cadeaux sont à récupérer sur le parvis de la gare RER de Denfert-Rochereau. Ce mardi, les agents de la RATP distribuaient des pots de fleurs ainsi que des cartes de vœux aux voyageurs. Les 31 décembre et 1er janvier, les usagers des transports pourront se voir offrir des marque pages à l’occasion de la nouvelle année.

À noter par ailleurs, que cinq sapins décorés de boules de Noël multicolores ont été installés sur le parvis de la gare par le prestataire de la RATP "Les Jardins de Gally".

Les enfants aux commandes

Des faux tableaux de bords pour permettre aux enfants de jouer au conducteur des trains: l’initiative n’est pas nouvelle mais elle est désormais étendue à l’ensemble des lignes 1 et 14 du métro, a annoncé la RATP.

La régie des transports parisiens ajoute qu’une équipe d’agents "circulera dans les rames pour inviter parents et enfants à une expérience ludique de conduite en situation". Bonne nouvelle, cette animation sera pérenne.

Paul Louis