BFM Business

"Paris Plages va trop loin": quand les Parisiens ironisent sur les inondations du métro

Une vingtaine de stations de métro ont été inondées dimanche soir.

Une vingtaine de stations de métro ont été inondées dimanche soir. - BFM Paris

Surpris par les importantes précipitations qui ont inondé de nombreuses stations de métro dimanche, des Parisiens ont réagi avec humour sur les réseaux sociaux.

La devise de Paris "Fluctuat nec mergitur" a été mise à rude épreuve dimanche soir. Couloirs de métro transformés en immense pataugeoire, cascades de pluie qui ruissellent le long des escaliers, en quelques minutes, l'eau a envahi une vingtaine de stations de métro dimanche soir. Une situation dont se sont amusés certains Parisiens sur les réseaux sociaux, surpris par la montée de l'eau dans les transports. 

"Tu sors du métro comme tu rentres dans une piscine: Tu dois prendre une douche", tweete une internaute vidéo à l'appui, montrant un mur d'eau à la sortie de la station Cambronne sur la ligne 6. 

Au lendemain de l'ouverture de Paris Plages et alors que les Parisiens vont pouvoir se baigner pour la première fois dans le bassin de la Villette, certains ont ironisé sur les inondations du métro. "Ca va trop loin Paris-plage cette année", s'amuse un internaute, affichant la photo d'une station de métro recouverte de plusieurs centimètres d'eau.

Le "Pass Navigo prend tout son sens"

D'autres se sont aussi amusés de l'appellation du Pass Navigo qui prenait dimanche "tout son sens", quand d'autres remerciaient la RATP pour l'animation canoë kayak porte de Pantin ou comparaient les inondations à une scène de Titanic. En tout, 49 millimètres d'eau sont tombés dans la capitale, il n'avait jamais autant plu en une heure à Paris. 

C. B