BFM Business

Paris: des détritus déversés dans plusieurs stations de métro

Des déchets ont été déversés dans le métro ce mardi matin.

Des déchets ont été déversés dans le métro ce mardi matin. - Montage BFM Paris

Des déchets ont été déversés dans plusieurs stations du métro parisien ce mardi. La RATP évoque un conflit social de salariés d'un prestataire de nettoyage avec leur employeur.

Mauvaise surprise pour les usagers de la ligne 6 ce mardi matin. Dans plusieurs stations, à Trocadéro, à Glacière ou encore à Nation, ils se sont retrouvés face à des monceaux de détritus, dans les couloirs ou dans les escaliers.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs dont la conseillère LRI de Paris Claire de Clermont-Tonerre ont partagé leur dégoût, s'interrogeant sur l'état de saleté de ces stations.

"La honte! Ce matin les stations de la ligne 6 sont devenues des poubelles à ciel ouvert: corbeilles déversées, marches jalonnées de déchets: quelle image pour les usagers, pour les agents de la RATP et pour les touristes", écrit l'élue sur Twitter. 

Conflit social au sein d'une société prestataire

Rapidement, la RATP a livré quelques explications. "Des détritus ont été déversés dans certaines de nos stations par des salariés d'un prestataire de nettoyage, en raison d'un conflit social avec leur employeur", peut-on lire sur le compte Twitter de la ligne 6. 

La RATP assure que ses agents sont mobilisés pour "rétablir la situation dans les meilleurs délais". 

Carole Blanchard