Mouvement "Bloquons-tout" du 10 septembre: le trafic aérien sera "perturbé" à Nice, à Marseille et en Corse

Le mouvement "Bloquons-tout" va perturber le trafic aérien dans certains aéroports du sud de la France. Prévoyant des perturbations en raison du mouvement pour "tout bloquer" ce mercredi 10 septembre, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé un trafic aérien "perturbé" en fin de journée dans les aéroports de Marseille et de Nice,de même pour plusieurs aéroports de Corse.
"Le trafic aérien sera perturbé au départ et à l'arrivée des aéroports de Marseille-Provence, Nice, Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi", a indiqué la DGAC dans un communiqué posté sur le réseau social X.
"Des retards et des annulations sont à prévoir entre 18h et minuit, a également précisé la DGAC.
Trafic normal sur les TGV
Un peu plus tôt dans la journée, la SNCF a publié ses propres prévisions sur le trafic ferroviaire en vue du mercredi 10 septembre. Les trains à grande vitesse TGV Inoui, Ouigo et internationaux "circuleront normalement", a indiqué la SNCF, qui anticipe toutefois des perturbations "sur les trains régionaux et RER Transilien en Île-de-France, et TER dans certaines régions", a-t-elle ajouté, sans détails dans l'immédiat.
Du côté des transports en commun franciliens, la RATP a indiqué qu'un trafic "perturbé" était attendu sur la portion du RER B exploité par la régie.