Mouvement "Bloquons-tout" du 10 septembre: la SNCF annonce que les TGV Inoui et Ouigo "circuleront normalement"

Le mouvement "Bloquons-tout" du 10 septembre prochain devrait causer quelques remous dans les trains. Si aucune perturbation n'est prévue à l'heure actuelle sur les lignes TGV, la circulation de certaines lignes régionales pourrait être perturbée, selon les prévisions de la SNCF transmises ce lundi après-midi.
"Les TGV INOUI, OUIGO et TGV internationaux circuleront normalement", a indiqué la SNCF ce lundi après-midi.
En revanche, des perturbations "sont à prévoir sur les trains régionaux et RER Transilien en Île-de-France", ainsi que les trains TER "dans certaines régions", a prévenu la SNCF, précisant que les prévisions "seront communiquées dans chaque région à compter de cette fin de journée et demain".
Des perturbations sur certaines liaisons Intercités
"Des perturbations sont à prévoir sur les lignes Intercités Paris - Clermont-Ferrand, Paris - Limoges - Toulouse, Bordeaux - Marseille et les trains de nuit", a énuméré la SNCF, qui a indiqué que "les clients concernés sont prévenus individuellement". La circulation sera normale pour les autres liaisons Intercités.
"Tous les clients TGV INOUI, TGV internationaux et Intercités voyageant du 9 au 11 septembre bénéficient d’une possibilité d’annuler ou échanger leur billet sans frais", a par ailleurs promis la SNCF.