BFM Business
Transports

Mouvement "Bloquons-tout" du 10 septembre: en Île-de-France, le trafic sera "perturbé" sur le RER B

placeholder video
Ce mercredi 10 septembre, le trafic sera "perturbé" sur la portion du RER B exploité par la RATP. Le trafic sera "normal" sur les lignes de métro.

Le mouvement "Bloquons-tout" du 10 septembre prochain va perturber les transports de la région parisienne exploités par la RATP, principalement le RER B, selon les prévisions de la régie francilienne transmises ce lundi après-midi.

"En raison d’un mouvement social national, des perturbations sont à prévoir sur le RER B", concernant la partie exploitée par la RATP, annonce la régie francilienne, précisant que l'interconnexion sera "maintenue" à Gare du Nord.
10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?
10 septembre: à quoi s'attendent les renseignements territoriaux?
2:54

Trafic "normal" sur le métro

En revanche, le trafic sera "normal" sur les lignes de métro, sur la partie du RER A exploitée par la RATP et sur les lignes de tramway gérées par la RATP, selon ces mêmes prévisions publiées ce lundi après-midi. Quant aux lignes de bus exploitées par la RATP, le trafic sera "quasi normal" ce mercredi, indique-t-on.

La RATP exploite l'ensemble des lignes de métro de la région parisienne et neuf lignes de tramway (T1, T2, T3a, T3b, T5, T6, T7, T8 et T9). La RATP exploite aussi une portion du RER A (la totalité de la branche Est, ainsi que la partie de la ligne Cergy/Poissy jusqu'à Nanterre-Préfecture et la totalité de la branche Saint-Germain-en-Laye) et une portion du RER B (la totalité de la partie sud et la partie nord jusqu'à Gare du Nord).

Le RER C et le RER D sont exploités par la SNCF, de même que le réseau transilien.

J. Br. avec AFP