BFM Business

Lyon: Yann Cucherat assure que le projet de l'Anneau des sciences n'est pas abandonné mais "reporté"

Invité de BFM Lyon ce jeudi, le candidat à la mairie de la ville a précisé qu'il relancerait le projet de bouclage du périphérique lyonnais une fois la crise économique résorbée.

C'est le serpent de mer de la politique locale. L'Anneau des sciences, ce projet de bouclage du périphérique lyonnais, n'est pas enterré. C'est ce qu'a affirmé Yann Cucherat, le candidat à la mairie de Lyon, sur notre antenne ce jeudi soir.

"Il n'a pas été abandonné, insiste l'actuel adjoint de Gérard Collomb. Il a été reporté dans le temps. Il y avait un enjeu majeur en lien avec cette crise économique et les investissements devaient être fléchés ailleurs". Et l'élu d'insister: "C'est le contexte qui nous a contraints à reporter."

Aucune date n'a pour l'heure été avancée quant à sa réalisation. Mais Yann Cucherat l'affirme: le projet sera au cœur de son programme s'il est élu et une "consultation avec les différents acteurs" sera organisée.

"Ma préoccupation première, c'est que cette autoroute urbaine quitte le cœur de ville, souligne-t-il. Ce qui me paraît intelligent à un moment où les enjeux environnementaux sont sur le devant de la scène".
Florian Bouhot