BFM Business

Les trains répartis entre les gares d'Austerlitz pour le Sud-ouest et de Montparnasse pour l'Ouest

Résumé du plan de réorganisation de la SNCF vendredi 27 juillet

Résumé du plan de réorganisation de la SNCF vendredi 27 juillet - BFMTV

Le trafic reprend progressivement en gare de Montparnasse à Paris après une interruption complète dû à un incendie d'un poste électrique. Un plan de secours a également été mis en place pour réorganiser la circulation des trains.

Habituellement en période de vacances, douze trains partent par heure de la gare de Montparnasse, à Paris. Ce vendredi en milieu d'après-midi, il n'y en a que quatre, le trafic reprenant timidement après une interruption complète causée par l'incendie d'un des postes électriques alimentant la gare depuis Issy-les-Moulineaux. 

Tous les voyageurs ne pourront donc pas partir aujourd'hui, a indiqué la SNCF, qui appelle les voyageurs à reporter, dans la mesure du possible, leur voyage. 

Des solutions alternatives ont toutefois été mises en place pour assurer certains déplacements: 

"Tous les voyageurs à destination du Sud-ouest, départ Austerlitz. Tous les voyageurs à destination de Bretagne et Pays de Loire départ Montparnasse.Tours, Poitiers: les TGV sont supprimés, on invite les voyageurs à se reporter sur des incités au départ d'Austerlitz. Et pour les trains de la vie quotidienne, c'est départ Versailles-Chantier, accessible via la ligne C qui circule normalement", a assuré sur BFMTV Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien. 

BFMTV
BFMTV © -
M.P