BFM Business

Le trafic SNCF restera perturbé lundi en raison de la grève

La SNCF prévoit de légères perturbations du trafic ferroviaire lundi, au 13e jour de grève d'une partie du personnel à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. Par ailleurs, 8.000 places supplémentaires sont proposées à l'international pour répondre à la fermetu

La SNCF prévoit de légères perturbations du trafic ferroviaire lundi, au 13e jour de grève d'une partie du personnel à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. Par ailleurs, 8.000 places supplémentaires sont proposées à l'international pour répondre à la fermetu - -

PARIS - La SNCF prévoit de légères perturbations du trafic ferroviaire lundi, au 13e jour de grève d'une partie du personnel à l'appel de la CGT et...

PARIS (Reuters) - La SNCF prévoit de légères perturbations du trafic ferroviaire lundi, au 13e jour de grève d'une partie du personnel à l'appel de la CGT et de Sud-Rail.

L'entreprise publique annonce d'autre part que 8.000 places supplémentaires sont proposées à l'international pour répondre à la fermeture des aéroports du nord de la France en raison du nuage de cendres volcaniques.

La SNCF prévoit d'assurer 84% des Transilien lundi, 80% des TER en moyenne sur l'ensemble des régions, 90% des TGV, 81% des Intercités et 68% des Corail et Teoz, lit-on dans un communiqué.

Le trafic devrait être normal sur les lignes A, C et E du RER parisien. Deux trains sur trois devraient rouler sur les lignes B et D.

Cinq mille places supplémentaires sont proposées sur Eurostar entre Paris et Londres, près de 1.000 places supplémentaires sur les TGV et ICE vers l'Allemagne, et 2.000 vers la Suisse.

Jean-Baptiste Vey