BFM Business

La SNCF assure que "tous les trains prévus circuleront normalement à partir du 15 décembre"

La SNCF va informer ses clients en temps réel

La SNCF va informer ses clients en temps réel - Ludovic MARIN / AFP

Malgré le couvre-feu, les voyageurs ayant un train circulant après 20 heures pourront se déplacer sans modification de leur billet.

Alors que le Premier ministre Jean Castex a confirmé ce jeudi soir le déconfinement à partir de mardi, la SNCF a assuré dans un communiqué que "tous les TGV, INOUI, OUIGO, Intercités et trains internationaux prévus circuleront normalement à partir du 15 décembre et pendant toute la période de fêtes de fin d'année".

"Toutes les équipes de SNCF sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour préparer ce moment important pour les Français, et SNCF sera prête pour assurer dès le 15 décembre la reprise de toutes les circulations de longue distance prévues", ajoute la compagnie ferroviaire.

Le trafic après 20 heures maintenu

Malgré l'instauration d'un couvre-feu à cette date, elle rappelle que "conformément aux annonces du gouvernement, les voyageurs ayant une réservation pour un train longue distance circulant après 20 heures pourront circuler et n'ont pas besoin de modifier leur déplacement".

Les billets restent par ailleurs échangeables et remboursables sans frais jusqu'au 4 janvier jusqu'au dernier moment. Après cette date, ils resteront remboursables sans frais jusqu'à 3 jours inclsu avant le départ.

Paul Louis