BFM Business

"Il y aura des trains pour Noël", assure le secrétaire d'État aux transports

Jean-Baptiste Djebbari assure ce mardi que les Français qui ont un billet "auront un train garanti" à Noël.

Y aura-t-il des trains pour les fêtes? Au 13e jour de grève à la SNCF, le secrétaire d'État aux transports Jean-Baptiste Djebbari répond par l'affirmative. "Il y aura des trains pour Noël", assure-t-il ce mardi, en visite au poste de commandement de la sûreté ferroviaire.

"L'objectif est bien d'avoir le maximum de trains disponibles et de pouvoir permettre à plus de 50% des Français qui souhaitent se déplacer de le faire (...). L'ensemble des Français qui ont un billet auront un train garanti", indique-t-il. 

La SNCF précise que les usagers ayant un billet auront la garantie de voyager le même jour, même si ce n'est pas dans le même train. Si leur train initial est annulé, la SNCF garantit un autre train dans la journée, mais pas forcément une place assise, ajoute le cabinet du secrétaire d'Etat. 

La SNCF communiquera dans la journée son plan de transport et les trains garantis pour les 20, 21 et 22 décembre. La circulation des trains pour les journées du 23 au 26 décembre sera connue jeudi. 

Carole Blanchard