Hôtesse de l'air agressée: un vol Paris-Alicante atterrit en urgence à Toulouse

Un vol entre Paris et Alicante assuré par la compagnie Vueling ce dimanche a été écourté brusquement. Un atterrissage d'urgence a été effectué par le commandant de bord à Toulouse-Blagnac par mesure de sécurité, rapporte La Dépêche du Midi.
La raison? Une passagère espagnole de 25 ans s'en est pris violemment à une hôtesse de l'air en lui tirant les cheveux. À l'atterrissage, 3 patrouilles de gendarmerie de 10 militaires se sont occupées d'appréhender la suspecte.
"Cette jeune femme a eu un différend avec un autre passager. Elle s'est énervée du fait de précédentes difficultés psychologiques, et quand l'hôtesse est venue pour la calmer, elle s'en est prise à elle en lui donnant des coups de pied et en lui tirant les cheveux", explique à Actu Toulouse, la Commissaire Julie Galisson, directrice interdépartementale de la Police aux frontières (PAF).
Des incivilités de plus en plus fréquentes
Une enquête pour entrave à la navigation aérienne a été ouverte et la suspecte encourt jusqu'à 5 ans de prison et 18.000 euros d'amende. Mais la garde à vue a été écourtée dans la foulée "en raison de l’hospitalisation de la dame aux urgences psychiatriques", peut-on lire sur Actu Toulouse.
Selon un récent rapport de l'IATA (l'association internationale du transport aérien), en 2022, un incident a été signalé pour 568 vols contre un pour 835 vols en 2021, soit une progression de 47%. Surtout, si les violences physiques sont heureusement rares, elles augmentent de 61% par rapport à 2021, avec un incident tous les 17.200 vols.