BFM Business

Hausse de la production automobile française

48.573 voitures neuves ont été immatriculées dans l'Hexagone.

48.573 voitures neuves ont été immatriculées dans l'Hexagone. - -

En France, 415.620 voitures ont été produites au premier trimestre, selon les chiffres du CCFA publiés ce 2 juin. Cela représente une hausse de 18,2%.

PSA Peugeot Citroën et Renault s'en sortent bien. Les deux principaux constructeurs automobiles français ont augmenté leur production dans l'Hexagone de 18,2% au premier trimestre, selon des chiffres publiés ce lundi 2 juin par le CCFA.

415.620 voitures particulières et véhicules utilitaires légers sont sortis de leurs usines françaises sur les trois premiers mois de l'année, détaille le Comité des constructeurs français d'automobiles dans un communiqué.

Néanmoins la hausse de leur production à l'étranger n'a été que de 4,6%.

Progression de 0,1% des immatriculations

En revanche, les immatriculations de voitures neuves en France ont marqué un petit coup de frein. Elles n'ont progressé que de 0,1% en mai. Il s'est ainsi immatriculé en mai 148.573 voitures neuves dans l'Hexagone le mois dernier.

En mars et en avril, la hausse avait été respectivement de 8,9% et de 5,8% en données brutes. Sur les cinq premiers mois de l'année, le marché ressort en hausse de 3% en données brutes et corrigées des jours ouvrables.

Un porte-parole du CCFA a indiqué que le Comité pourrait relever le mois prochain sa prévision annuelle, actuellement à +1%, si les chiffres du mois de juin restent dans la tendance haussière observée depuis le début de l'année.

Renault et PSA gardent néamoins la tête hors de l'eau. En dépit du ralentissement enregistré par le marché en mai, PSA Peugeot Citroën et le groupe Renault (marques Renault et Dacia) continuent à progresser, gagnant respectivement 3,9% et 9%.

Les immatriculations du groupe Volkswagen ont pour leur part légèrement augmenté de 0,9%, tandis que l'ensemble des constructeurs étrangers a accusé en moyenne une baisse de 6,2% sur le mois écoulé.

D. L. avec agences