BFM Business

Grève SNCF: le trafic reste perturbé, les prévisions pour dimanche

-

- - François Guillot - AFP

Pour le douzième jour de grève ce dimanche, la SNCF annonce des prévisions de circulation similaires à celles de samedi. Les voyageurs pourront compter sur 1 TGV sur 2, 1 Intercités sur 3 et 2 TER sur 5.

Ce dimanche marque le douzième jour de protestation des cheminots contre la réforme ferroviaire. Les passagers qui prennent le train ce 29 avril, dernier jour des vacances scolaires de la zone C, devront faire avec quelques perturbations encore. La SNCF annonce un plan de transport identique à celui de samedi.

Dans le détail, circuleront ce dimanche: 1 TGV sur 2, 1 Intercités sur 3, 2 TER sur 5 et 3 Transilien sur 5. Trois trains internationaux sur quatre sont prévus. 

-
- © -

À noter que la totalité des TGV dont les billets sont en vente jusqu'au 17 mai sont garantis et circuleront, a assuré samedi Franck Lacroix, directeur général TER. Les clients peuvent donc "faire leur réservation en toute sérénité", a-t-il ajouté.

En compensation des perturbations depuis début avril, la SNCF a annoncé vendredi des réductions de 50% en juin pour les abonnés TER et de 30% pour ceux des TGV (en mai) et des Intercités.

La rédaction