Grève du 5 décembre: les prévisions de trafic SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes

Deux rames de TGV (image d'illustration). - AFP
La journée de grève du 5 décembre s'annonce très suivie à la SNCF. Conséquence sur les rails, peu de train circuleront en Auvergne-Rhône-Alpes. Le mouvement débute dès ce mercredi 19h, mais le plus gros des perturbations est attendu jeudi.
Dès mercredi, la SNCF prévoit 2 trains sur trois en moyenne pour les TER et un trafic quasi-normal pour les TGV.
1 TER sur 20, 1 TGV sur 7
Selon les prévisions de la SNCF, seul 1 TER sur 20 en moyenne devrait rouler jeudi en moyenne. Pour continuer d'assurer des liaisons, l'entreprise ferroviaire a annoncé avoir mobilisé 613 autocars de substitution.
Sur les grandes lignes TGV, le trafic risque également d'être très compliqué avec seulement 1 TGV sur 7 en moyenne. Dans le détail, la SNCF prévoit 3 allers-retours entre Paris et Lyon, contre 22 habituellement. Sur les liaisons Lyon-Marseille et Lyon-Montpellier, il n'y aura que deux allers-retours, contre 15 un jour normal en direction de la cité phocéenne et dix à destination de l'Hérault.
A noter: le trafic des Intercités est également touché par la grève. La SNCF anticipe 1 train sur 8 en moyenne.
Face à ces fortes perturbations, la SNCF invite les voyageurs d'annuler ou de reporter leur déplacements. Tous les billets seront échangés ou remboursés sans frais ni surcoût assure l'entreprise.