BFM Business

Grève: circulation très chargée dans l'agglomération lyonnaise, près de 90 km de bouchons

Un embouteillage sur l'autoroute A7 (image d'illustration).

Un embouteillage sur l'autoroute A7 (image d'illustration). - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Conséquence de la grève, les routes sont chargées ce lundi matin aux entrées de l'agglomération lyonnaise ainsi que dans le centre-ville.

Près de 90 km de bouchons ont été enregistrés à 8h ce lundi matin dans l'agglomération lyonnaise. En raison de la grève, notamment à la SNCF, de nombreuses personnes se sont rabattues sur la voiture pour venir à Lyon Conséquence: le trafic aux entrées de l'agglomération est fortement ralenti. 

>> Suivez les conditions de circulation à Lyon en temps réel avec notre carte interactive

Des embouteillages sont notamment répertoriés sur l'A47 à hauteur de Ternay, sur l'A43 avant Bron ainsi que sur l'A46 en direction de Paris, avant Manissieux.

Trafic ralenti dans Lyon

A l'ouest de l'agglomération lyonnaise, le trafic est également très ralenti sur l'A6 depuis Limonest jusqu'à l'entrée du tunnel sous Fourvière. Sur l'A7, la circulation est chargée entre Ternay et Feyzin, ainsi que sur l'A450 au niveau de Pierre-Bénite pour rejoindre Lyon. 

La circulation est par ailleurs très compliquée aux deux extrémités du périphérique Nord ainsi que sur le boulevard périphérique Laurent Bonnevay à hauteur de Bron en direction de Paris et à hauteur de Saint-Fons en direction de Marseille. 

Dans le centre de Lyon, la circulation est difficile sur la rue Marius Berliet en direction de Lyon, sur les secteurs de Vaise et Tassin, ainsi que sur l'axe Gallieni-Berthelot-Mermoz.

Benjamin Rieth