Grève: "80% des trains ne circuleront pas" mardi en Ile-de-France, prévient le directeur de SNCF Transilien

Monter dans un train mardi devrait être encore plus compliqué encore que ce lundi. "Demain on le sait on aura moins de trains qu'aujourd'hui. 80% des trains ne circuleront pas demain en Ile-de-France", prévient sur BFMTV Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien. Alors qu'environ 1 train sur 4 circule ce lundi, seul 1 train sur 5 devrait rouler mardi, jour de manifestation nationale contre la réforme des retraites.
Compte tenu de ces prévisions, le directeur de SNCF Transilien réitère les appels à ne pas se rendre en gare.
"Notre responsabilité c'est d'éviter les accidents graves de voyageurs et donc c'est de nouveau de recommander à tous ceux qui le peuvent de ne pas venir en gare demain", ajoute-t-il.
Fatigue des voyageurs et des agents non grévistes
Des dispositifs de filtrage ont été mis en place dans les grandes gares pour tenter de limiter les mouvements de foule mais ceux-ci ne sont pas toujours suffisants. "On ne peut pas gérer les 3,5 millions de voyageurs quotidiens qu'on a habituellement alors que 80% des trains ne circuleront pas" insiste Alain Krakovitch.
"On le sait au bout de 11 jours de grève, les voyageurs sont fatigués, nos agents non grévistes sont fatigués, ma responsabilité c'est d'alerter", ajoute-t-il encore.