BFM Business

Éboulement d'un talus: trafic toujours très perturbé sur les lignes L et U du Transilien

BFM Business
Sur la ligne L, le trafic est interrompu entre Saint-Cloud et Versailles. Sur la U, aucun train ne circule entre La Défense et Versailles-Chantiers.

Le trafic reste très perturbé ce jeudi sur les lignes L et U du Transilien à la suite de l'effondrement d'un talus, survenu dans la nuit de mardi à mercredi aux abords de la station Sèvres-Ville d'Avray.

"Un glissement de terrain a créé soudainement un amoncellement de terre au niveau des rails, heurté par le premier train qui circulait. Celui-ci s'est arrêté quelques mètres après la gare de Sèvres-Ville d'Avray alors qu'il était partiellement engagé dans le tunnel", a expliqué la SNCF dans un communiqué

L'entreprise ferroviaire a précisé que parmi la soixantaine de voyageurs qui se trouvaient à bord du train lors de l'éboulement, aucun n'a été blessé. Sur Twitter, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a précisé que deux maisons avaient tout de même dû être évacuées après ce glissement de terrain.

Lignes coupées et bus de substitution

Conséquence: une partie des lignes L et U est toujours fermée à la circulation ce matin. Sur la L, le trafic est interrompu entre Saint-Cloud et Versailles tandis que la U ne fonctionne pas entre La Défense et Versailles-Chantiers. Des bus de substitution ont été affrétés pour permettre aux Franciliens qui utilisent quotidiennement ces lignes de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail.

Selon des conducteurs de la ligne L qui se sont exprimés au micro de BFM Paris, il ne faut pas s'attendre à un retour à la normale avant samedi matin. De gros travaux pour retirer le train sur lequel le talus s'est effondré et remettre les rails en état de fonctionnement sont nécessaires.

Juliette Mitoyen