BFM Business

Départs en vacances : routes et gares chargées

BFM Business
Circulation dense sur les routes de France, ce samedi avec de nombreux bouchons sur l'ensemble du réseau routier, notamment dans la vallée du Rhône. Sur le réseau SNCF on attend près de 2 millions de voyageurs.

La circulation dense sur les routes de France tendait à baisser sur l'ensemble du réseau routier dans l'après-midi, après un pic à 520 km de bouchons recensé à 13H00, en ce samedi de grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, classé rouge par Bison futé. 

Difficultés de circulation sur l'A6 dans la vallée de la Saône et sur l'A7 en vallée du Rhône

Sur l'A7, en direction de Marseille, des itinéraires bis étaient proposés aux automobilistes en raison des fortes perturbations, les points noirs se situant dans l'agglomération lyonnaise, au péage de Saint-Rambert-d'Albon (15 km de ralentissements), en direction de Valence (25 km) et au niveau de Loriol-sur-Drôme (4 km).

920 000 passagers dans les aéroports parisiens, 2 millions de passagers dans les gares

Les aéroports parisiens attendent 920.000 passagers et le trafic s'effectue "selon les prévisions", avec une météo "meilleure qu'annoncé", a précisé une porte-parole d'Aéroports de Paris. La SNCF transportera au total près de 2 millions de passagers, ce week-end étant un des plus chargés de l'été avec celui du 15 août.