Avion cloué au sol dans la Marne: la compagnie réclame "le redécollage rapide" de l'appareil

Un aéroport confiné, et 300 passagers et leur avion retenu au sol: la situation à l'aéroport de Châlons-Vatry est depuis ce jeudi 21 décembre des plus inhabituelles. Un Airbus A340 de la compagnie roumaine Legend Airlines est stationné sur le tarmac et a l'interdiction de redécoller. Les autorités soupçonnent que certains passagers pourraient être victimes d'un trafic de traite d'êtres humains.
Mais pour la compagnie, la situation s'éternise. L'avocat de l'entreprise Me Liliana Bakayoko s'est exprimée auprès de BFM Business et insiste sur le fait que "rien n'est reproché à la compagnie. Elle n'est accusée de rien et est hors de cause".
"La compagnie est surtout mécontente d'avoir un appareil retenu au sol. On espère au plus vite une autorisation de redécoller, avec les passagers".
"Un scandale international"
Pour l'avocat de la compagnie, cette situation "porte un préjudice important, et est une atteinte à la réputation. Nous espérons qu'il sera rapidement et officiellement confirmé qu'elle n'est accusée de rien".
"Une infime partie des passagers est soupçonnée", assure-t-elle. Et pour Legend Airlines c'est l'incompréhension: "Les directeurs de la compagnie sont remontés contre la lenteur des investigations. Ça risque de finir en scandale international. Il y a bien sûr des précautions à prendre, nécessaires à l'enquête, mais ils sont très mécontents que l'avion soit retenu au sol si longtemps, alors que les passagers sont dans une situation d'inconfort croissant".
L'avocat précise également que l'équipage "mis hors de cause" est lui libre de ses mouvements.