BFM Business

Aéroport de Nice: EasyJet dépasse Air France

EasyJet a 27% de parts de marché à Nice.

EasyJet a 27% de parts de marché à Nice. - -

La compagnie britannique est devenue le premier transporteur de l'aéroport de Nice. Il passe devant Air France.

EasyJet prend la tête. La compagnie britannique à bas coûts est devenue cette année le premier transporteur de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, avec 27% de parts de marché.

Avec plus de 3 millions de passagers transportés depuis et vers cet aéroport -le 2e de France après Aéroports de Paris- en 2013, la compagnie a doublé pour la première fois le groupe Air France, a indiqué François Bacchetta, directeur général France de la compagnie, lors d'une conférence de presse ce mardi 10 juin.

Les deux compagnies représentent à elles seules 60% du trafic de la plateforme azuréenne, selon Delphine Le Sec'h, responsable du département développement de l'aéroport.

Ouverture de nouvelles destinations

Présente depuis 18 ans sur cette plateforme, EasyJet a par ailleurs annoncé l'arrivée d'un 3e Airbus pour renforcer sa base niçoise et rappelé l'ouverture récente de quatre nouvelles destinations au départ de Nice: Hambourg, Marrakech, Lisbonne et Palerme. EasyJet opère désormais sur 28 destinations accessibles depuis Nice, a souligné François Bacchetta.

EasyJet est la 2e compagnie aérienne en France et la 1e compagnie aérienne européenne en termes de réseau. Elle transporte plus de 60 millions de passagers par an, dont 11 millions de voyageurs d'affaires.

D. L. avec AFP