BFM Business

EasyJet, la low cost qui s'envole

EasyJet devrait enregistrer de bons résultats en 2013

EasyJet devrait enregistrer de bons résultats en 2013 - -

EasyJet affiche de bons résultats. Ses profits devraient progresser de près de 50% cette année. Elle attire de plus en plus de clients qui voyagent pour raisons professionnelles.

EasyJet est une compagnie de plus en plus profitable. La low cost devrait afficher une progression de ses profits de près de 50 % cette année. Résultat notamment de la mise en place d'une stratégie pour capter les voyages d'affaires.

Après les petites et moyennes entreprises, un bon tiers des boites du CAC 40 choisissent maintenant EasyJet pour leurs déplacements professionnels. Du coup la compagnie a fait ses comptes. Plus de 20% de ses clients en France voyagent désormais pour des raisons professionnelles.

Tout est facturé

Pour séduire cette clientèle, la low cost s'est faite référencer par les agences de voyages d'affaires, comme Amex et Carlson Wagonlit. Ses atouts sont être, comme les compagnies traditionnelles, présente dans les principaux aéroports, de proposer des fréquences régulières tout au long de la journée, le tout à des tarifs très attractifs.

Mais attention si le prix du billet est compétitif, il ne comprend que le voyage. Tout le reste, comme les bagages ou encore la collation à bord, est facturé en plus.

Sans disposer d'un programme de fidélisation, EasyJet multiplie les services pour happer cette clientèle affaire. Comme le choix du siège ou l'embarquement prioritaire. Des petites attentions, là encore, facturés en plus.

Mathieu Sévin