Aéroport de Marseille: préavis de grève pour ce week-end

Attention si vous devez prendre l'avion depuis ou vers Marseille ce week-end. Une intersyndicale a en effet déposé un préavis de grève pour la période allant du vendredi 1er au lundi 4 juillet à 6h du matin.
La CGT, FO, et la CGE-CGC dénoncent notamment les difficultés de la plateforme à redécoller depuis la fin des restrictions sanitaires et "un manque de communication et de transparence dans les négociations en cours et sur la réorganisation".
Réorganisation et hausses de salaires
Ces syndicats réclament également des augmentations de salaire et les versements de primes d'intéressement et des restructurations de services pour faire face au redémarrage de l'activité aérienne.
La direction de l'aéroport a annoncé que des négociations seraient lancées pour minimiser au maximum l'impact de ce mouvement social. Mais d'ores et déjà, Ryanair prévient que certains de ses vols seront perturbés en raison de cette grève.
Comme beaucoup d'aéroports européens, Marseille-Provence souffre d'une pénurie de personnels, notamment d'agents de sécurité, ce qui a pour conséquence de désorganiser les programmes de vols et d'allonger les temps d'attente pour les passagers. Mais aussi de créer des tensions sociales et de multiples appels à la grève comme à Roissy il y a quelques jours et le 2 juillet prochain.