BFM Business
Transports

Aéroport d'Heathrow: la police antiterroriste enquête sur l'incendie, pas de signe d'un acte "intentionnel" à ce stade

placeholder video
L'unité antiterroriste dispose de ressources qui lui permettent de faire progresser rapidement l'enquête "pour minimiser les perturbations et identifier la cause", précise la police.

L'unité antiterroriste de la police londonienne a été saisie de l'enquête sur l'incendie dans un poste de transformation électrique qui a contraint l'aéroport de Heathrow à fermer vendredi 21 mars, a annoncé la Metropolitan police.

"Étant donné la localisation de la sous-station (électrique) et l'impact que cet incident a eu sur une infrastructure nationale essentielle, le commandement antiterroriste de la Met mène désormais l'enquête", a indiqué cette source dans un communiqué.

Un peu plus tard, la police a indiqué qu'à ce stade, il n'y a "pas de signe" d'un acte "intentionnel". "S'il n'y a actuellement pas de signe d'acte intentionnel, nous gardons l'esprit ouvert à ce stade", a-t-elle déclaré dans un communiqué, alors que l'incendie est désormais maîtrisé.

L'unité antiterroriste dispose de ressources qui lui permettent de faire progresser rapidement l'enquête "pour minimiser les perturbations et identifier la cause", précise encore la police.

1.350 vols perturbés

Rappelons que l'aéroport d'Heathrow, l'un des plus fréquentés au monde, a fermé vendredi pour toute la journée, en raison d'une panne d'électricité causée par un incendie dans un poste de transformation électrique, depuis maîtrisé. Des milliers de passagers se sont vu demander de ne pas se rendre à Heathrow, à l'ouest de Londres, pour des raisons de sécurité.

Quelque 1.350 avions devaient y atterrir ou en décoller vendredi, et cette fermeture a entraîné des perturbations en chaîne dans le trafic aérien mondial, avec de nombreux vols supprimés ou reroutés.

OC avec AFP