BFM Business

Yahoo! achète le spécialiste du e-commerce Lexity

Yahoo rachète Lexity, la vingtième acquisition en un an pour Marissa Mayer.

Yahoo rachète Lexity, la vingtième acquisition en un an pour Marissa Mayer. - -

Yahoo! a annoncé un nouveau rachat, mercredi 31 juillet. Le groupe californien s’empare de Lexity, spécialiste des logiciels et applications clients pour les PME du e-commerce.

Et de vingt. Yahoo! a annoncé, mercredi 31 juillet, sa vingtième acquisition en un an: Lexity, spécialisé dans les logiciels et applications clients pour les PME du e-commerce. La société revendique des milliers de clients dans 114 pays. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été divulgué.

Une société créée par un ancien de Yahoo!

Avec Lexity, Yahoo! achète presque en interne. Lexity a, en effet, été créée il y quatre ans par un ancien salarié du groupe californien, Amit Kumar.

Lexity devrait continuer à fonctionner de manière indépendante dans un premier temps, mais "à moyen terme, nous prévoyons d'intégrer le service à l'offre de Yahoo! pour les petites entreprises", prévient le groupe.

"Marissa l'acheteuse"

Il s’agit d’un achat de plus pour Marissa Mayer, rebaptisée "Marissa Buyer", ("Marissa, l'acheteuse" en anglais), qui a pris la tête du groupe l’été dernier, avec pour mission de dépoussiérer l’image de Yahoo!

Après l’échec du rachat de Dailymotion, Yahoo! s’est offert la plateforme de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, le 20 mai dernier. Dans ses autres emplettes, on retrouve Playerscale, spécialiste des logiciels pour développeurs de jeux, Qwiki, une application vidéo pour smartphone, ou encore Summly, un logiciel qui permet de résumer automatiquement les articles de presse.

A.D. avec AFP