BFM Business

Microsoft va racheter 40 milliards de dollars de ses propres actions

Microsoft va augmenter le dividende versé à ses actionnaires.

Microsoft va augmenter le dividende versé à ses actionnaires. - -

Le géant américain a annoncé, mardi 17 septembre, qu'il lançait un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 40 milliards de dollars. Il va parallèlement augmenter le dividende versé à ses actionnaires.

La stratégie de Microsoft demeure quelque peu énigmatique. Après avoir racheté les téléphones portables du Finlandais Nokia, le géant informatique américain a annoncé, mardi 17 septembre, un nouveau programme de rachats d'actions d'un volume de 40 milliards de dollars.

Ce programme n'a pas de date d'expiration, et prendra la suite d'un programme d'un volume similaire qui arrive à échéance le 30 septembre, a précisé le groupe de Redmond dans son communiqué.

Microsoft va parallèlement augmenter de 22% le dividende trimestriel versé à ses actionnaires, à 28 cents par titre. "Ces mesures reflètent un engagement continu pour reverser de l'argent à nos actionnaires", a commenté la directrice financière, Amy Hood, citée dans le communiqué.

Un avenir flou

L'avenir de Microsoft reste flou après l'annonce, le mois dernier, du départ de son directeur général dans un an. Le groupe, dont les logiciels sont étroitement associés à l'univers du PC, peine à rattraper son retard dans le mobile face à ses rivaux Google et Apple.

Son entrée sur le marché des tablettes avec la Surface n'a pas non plus rencontré jusqu'ici le succès espéré, et s'est traduite par une lourde charge de 900 millions de dollars dans ses résultats trimestriels.

Y. D. & AFP