BFM Business

Microsoft va installer des centres de données en France

-

- - Andrew Burton - AFP

La société, qui va installer ces centres en région parisienne et à Marseille, dit vouloir répondre à "une demande forte de [ses] clients".

Microsoft va installer 4 centres de données dans l'Hexagone afin d'offrir à ses entreprises clientes "la possibilité de stocker leurs données en France", a annoncé à l'AFP le président de Microsoft France, Carlo Purassanta. "Il s'agit d'une demande forte de nos clients, beaucoup ont une préférence pour avoir les infrastructures (de cloud, pour l'informatique dématérialisée en ligne NDLR) et leurs données sur le territoire", a expliqué Carlo Purassanta. Le montant de ces investissements n'a pas été précisé par le groupe.

Avec ces centres, dont trois seront installés en région parisienne et le dernier à Marseille, la France devient le 4e pays européen, après l'Irlande, les Pays-Bas et l'Allemagne, où Microsoft installe des infrastructure de cloud. Les centres seront ouverts d'ici la fin du trimestre, a précisé le groupe dans un communiqué. "Les entreprises qui n'avaient pas encore franchi le pas (de l'utilisation du cloud, NDLR) sont celles qui attendaient l'arrivée de centres de données en France. Nous avons déjà plusieurs milliers d'inscriptions pour ces centres", s'est félicité Carlo Purassanta.

D. L. avec AFP