BFM Business

Microsoft lance un PC géant à roulettes

Le Surface Hub 2 est attendu pour 2019.

Le Surface Hub 2 est attendu pour 2019. - Microsoft Surface/ YouTube

L'entreprise lance une deuxième version de Surface Hub, son écran tactile géant pour salles de réunion et conférences. Et la mobilité est à l’honneur.

Microsoft veut donner une nouvelle ampleur aux "brainstormings", ces réunions d'entreprise propices à la créativité. L'entreprise a présenté une nouvelle mouture de son tableau interactif, le Surface Hub. L'écran de 50 pouces proposera une résolution 4K et sera équipé de... roulettes. 

Le premier modèle, lancé en 2015, a été vendu à "plus de 5000 clients", dont la moitié des groupes du Fortune 100, les cent entreprises les plus puissantes à travers le monde. Microsoft ne précise néanmoins pas le nombre d'exemplaires écoulés. 

Un paperboard mobile

Pour ce nouveau Surface Hub, Microsoft a travaillé en collaboration avec Steelcase. Le spécialiste de l'aménagement de bureaux a conçu le chevalet à roulettes auquel s'appareille l'écran, à la façon d'un paperboard. L'appareil peut également être accroché au mur. Contrairement à son prédécesseur, il est néanmoins dépourvu de webcam. Une caméra devra être achetée en complément pour réaliser des conférences vidéo.

Surface Hub 2 bénéficie de tous les avantages d'un PC Windows 10 avec écran tactile. Compatible avec le stylet Surface Pen, il sera disponible en 2019. Le prix n'a pas encore été communiqué. Il était de plus de 20.000 euros pour le Surface Hub premier du nom, de 84 pouces.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech