BFM Business

Le créateur de Candy Crush valorisé jusqu'à 5,5 milliards d'euros

Candy Crush Saga a été téléchargé plus de 500 millions de fois.

Candy Crush Saga a été téléchargé plus de 500 millions de fois. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

King, la société qui a conçu le célèbre jeu vidéo, a annoncé ce mercredi 12 mars, retenir une fourchette de 21 à 24 dollars par action pour son introduction en Bourse. Il compte ainsi lever 533 millions de dollars.

King voit grand. Le concepteur du jeu vidéo au succès planétaire Candy Crush, a annoncé, ce mercredi 12 mars, avoir retenu une fourchette de 21 à 24 dollars par action pour son introduction en Bourse, se valorisant ainsi à 7,56 milliards de dollars (5,45 milliards d'euros) au plus haut.

La société basée à Dublin précise, dans son prospectus d'introduction, qu'elle émettra 15,5 millions de titres, tandis que ses actionnaires, dont le fonds Apax Ventures, vendront 6,7 millions d'actions existantes.

L'introduction en Bourse sur le New York Stock Exchange permettrait à King, qui sera inscrit à la cote avec le symbole "KING", de lever 532,8 millions de dollars au prix maximal.

500 millions de téléchargement

Candy Crush Saga a été l'application la plus téléchargée en 2013 et également celle qui a réalisé le plus gros chiffre d'affaires. L'application est gratuite mais le joueur doit mettre la main au portefeuille s'il veut accéder à certaines options ou disposer de plus de "vies" dans le jeu.

Le jeu a été téléchargé plus de 500 millions de fois depuis son lancement en 2012.

J.M. avec Reuters