BFM Business

Laurent Solly: Facebook est "une force de frappe pour aider les PME à recruter"

Laurent Solly était l'invité de BFM Business ce vendredi 31 janvier

Laurent Solly était l'invité de BFM Business ce vendredi 31 janvier - -

Facebook a lancé, jeudi 30 janvier, l'opération "les PME recrutent". Laurent Solly, le directeur général de Facebook France, qui était l'invité de BFM Business ce vendredi 31 janvier, en a précisé les objectifs.

"Nous apportons la force de frappe de Facebook et ses outils technologiques de partage social". Laurent Solly, directeur général de Facebook France, était l'invité de BFM Business ce vendredi 31 janvier et est revenu sur l'opération "les PME recrutent" lancée par le réseau social la veille.

En France, il y aurait entre 250.000 et 600.000 emplois non pourvus. Et 26 millions d'utilisateurs. En partant de ce constat, Facebook France a décidé de prendre "une initiative sociale et citoyenne pour aider les PME et TPME à recruter".

"En une journée, nous avons eu plus de 12.500 like et nous sommes à 9.100 emplois alors que nous avions commencé avec un bassin de 5.000 emplois", s'enthousiasme Laurent Solly.

Facebook au service de l'emploi?

Cette opération sera-t-elle seulement un coup de marketing unique ? "L'ambition n'est pas d'aller concurrencer les entreprises ou les organismes publiques dont c'est le métier", répond Laurent Solly.

Mais il ajoute: "Facebook est un acteur de la société française et un partenaire pour les entreprises françaises. Nous sommes là pour accompagner leur révolution numérique. Facebook est un potentiel de communication et de marketing formidable".

Ce géant des réseaux sociaux, en innovation constante, qui cible de plus en plus les entreprises et les actifs, va-t-il petit à petit mettre "sa force de frappe" au service de l'emploi ?

Diane Lacaze