BFM Business

Des fonctionnaires argentins apprennent leur licenciement sur Youtube

La vidéo du gouverneur a été vue plus de 22.000 fois.

La vidéo du gouverneur a été vue plus de 22.000 fois. - -

Un gouverneur d'une province d'Argentine s'est servi du site de partage vidéos pour faire connaître ses nouvelles mesures d'austérité. 170 employés ont ainsi appris qu'ils étaient renvoyés.

Youtube, un bon moyen de faire passer un message désagréable sans avoir à regarder les gens en face. En Argentine, un gouverneur de province, Alberto Weretilneck, a utilisé le réseau de partage vidéos pour diviser par deux le nombre de hauts fonctionnaires, mardi 28 janvier.

170 employés de la région du Rio Negro ont ainsi appris par internet qu'ils étaient renvoyés, avant de l'entendre de leur supérieur. "J'ai décidé de réduire de 50% le nombre de fonctionnaires provinciaux (...) Et ceux qui continueront dans leurs fonctions verront leur salaire diminué de 15%", annonce le gouverneur dans son intervention en ligne.

Un licenciement avec teasing sur les réseaux sociaux

Sur son compte Facebook, Alberto Weretilneck avait même fait un peu de teasing en annonçant qu'il était en train de tourner une vidéo, quelques heures avant de la poster. Il s'agit probablement du premier making-of d'un licenciement.

Les employés désormais au chômage pourront rejoindre les rangs de ceux qui recherchent un emploi, sur Facebook ou sur Leboncoin.

J.S avec AFP