BFM Business

Jeff Bezos veut créer un service de livraison à destination de la Lune 

Jeff Bezos veut coloniser la lune

Jeff Bezos veut coloniser la lune - Blue Origin

D'après le Washington Post, le patron d'Amazon exhorte la Nasa de l'aider à mettre en place son futur service de livraison entre la Terre et la Lune.

Plus de 40 ans après les premiers pas de Neil Armstrong sur le satellite de la Terre, au tour des sociétés spatiales privées de viser la Lune. Jeff Bezos, président d'Amazon et fondateur de Blue Origin, une société qui développe des fusées de tourisme spatial, souhaite développer un service de livraison entre la Terre et la lune, raconte le Washington Post, propriété du magnat de l'e-commerce.

Dans un livre blanc de 7 pages envoyé à la Nasa et à l'administration Trump, Jeff Bezos réclame à l'agence spatiale de relancer la conquête de la Lune. Il lui demande de fournir toute la logistique nécessaire (matériel, habitation) à la "future colonisation humaine" de l'astre. De manière à ce que, dès la mi-2020, Amazon puisse mettre en place ce système de livraison spatiale.

SpaceX va envoyer deux passagers en orbite en 2018

"Il est temps pour l'Amérique de revenir sur la Lune. Et cette fois-ci, d'y rester. Un établissement lunaire habité en permanence est un objectif difficile mais je sens que beaucoup de gens sont excités par ce projet", a expliqué Jeff Bezos.

Le timing de cette annonce n'est pas anodin. Elle intervient seulement 4 jours après que la société SpaceX, détenue par le PDG de Tesla Elon Musk, a dévoilé un contrat pour envoyer deux touristes autour de la Lune fin 2018. Un projet ambitieux qui serait, en cas de succès, le premier vol au-delà de l'orbite terrestre depuis la fin des missions américaines Apollo au début des années 70.

S.B.