BFM Business

En plus de vous loger, Airbnb va vous aider à organiser vos voyages

L'internaute indique les villes qu'il souhaite visiter, puis Vamo recherche l'itinéraire le moins coûteux et le plus pratique.

L'internaute indique les villes qu'il souhaite visiter, puis Vamo recherche l'itinéraire le moins coûteux et le plus pratique. - Airbnb

Le site de location entre particulier a racheté Vamo, une plateforme qui organise les déplacements aux meilleurs prix.

La plateforme en ligne américaine d'hébergement chez l'habitant Airbnb a acquis la startup Vamo, spécialisée dans l'organisation de voyages, ont annoncé vendredi les deux sociétés.

Vamo proposait depuis trois ans un outil d'organisation et de réservation de voyages: l'internaute indique quelles villes il souhaite visiter, puis Vamo recherche l'itinéraire le moins coûteux et le plus pratique en comparant "des milliers" de possibilités de transport et d'hébergement. Il aide ensuite à faire les réservations à travers d'autres sites comme Expedia.

"Nous sommes enthousiasmés par l'idée que nos deux équipes construiront l'avenir du voyage ensemble", a indiqué une porte-parole d'Airbnb, confirmant que la société allait intégrer l'équipe de Vamo à ses effectifs, mais arrêter le produit.

Le patron-fondateur de Vamo, Ari Steinberg, annonce également la nouvelle sur le site internet de son entreprise. Il précise que Vamo n'accepte déjà plus de nouveaux utilisateurs, et cessera le 1er octobre d'accepter des réservations par ses membres existants.

Airbnb, lancé en 2008 à San Francisco, revendique aujourd'hui plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde et liste des hébergements dans plus de 34.000 villes et 190 pays.

Elle est considérée comme une des startups phare parmi les potentielles candidates à une prochaine entrée en Bourse, avec une valorisation de 25,5 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en juin, mais sa croissance rapide lui a attiré l'hostilité du secteur de l'hôtellerie qui voit en elle un concurrent.

P.S. avec AFP