BFM Business

Comment continuer à regarder TF1 si vous êtes abonné à Canal+ ? 

TF1 a divisé par deux ses demandes financières

TF1 a divisé par deux ses demandes financières - Ludovic Marin / AFP

Les abonnés Canal n'ont plus accès aux chaînes du groupe TF1. Free et Orange menacent de faire de même. Voici nos solutions pour continuer à profiter des programmes.

Vous pensiez devoir faire une croix sur Les Visiteurs, diffusé sur TF1 ce soir? Pas de panique, on vous explique comment continuer à profiter des programmes du groupe.

Jeudi soir, Canal+ avait annoncé l'interruption des chaînes du groupe TF1. Depuis, Free a fait part à ses abonnés de son intention de couper le signal et Orange menace de faire de même. Les opérateurs ne comptent pas céder face à TF1, qui exige une rémunération en échange de la diffusion de ses chaînes. 

Ressortir l'antenne râteau 

La TNT ne donne pas accès au replay
La TNT ne donne pas accès au replay © Sous licence Creative Commons CC0

La TNT donne accès à toutes les chaînes gratuites mais pas au replay. Pour cela, il faut ressortir votre antenne râteau. Plusieurs options s’offrent à vous, selon votre téléviseur. Si celui-ci a moins de dix ans, il suffit de le brancher à la prise antenne murale avec un câble vendu une dizaine d’euros.

Si le téléviseur est plus ancien, il faut vous procurer un décodeur TNT HD, commercialisé environ trente euros. Celui-ci relie la prise antenne murale avec le téléviseur. Un tuto vidéo est disponible pour vous aider.

Si votre logement n'a pas de prise antenne murale, vous pouvez toujours acheter une antenne TNT intérieure. Les premiers prix sont fixés autour de 10 euros.

Regarder sur son ordinateur, mobile ou tablette 

Les chaînes en direct sont disponibles sur MyTF1
Les chaînes en direct sont disponibles sur MyTF1 © Capture d'écran MyTF1

Si vous avez accès à internet, le site MyTF1 propose le direct de toutes les chaînes du groupe: TF1, TMC, TF1 Séries Films (anciennement HD1), TFX (ex-NT1) et LCI. Vous avez également accès au replay de tous les programmes. L'inscription est obligatoire. 

Pour ceux qui sont attachés au grand écran de télévision, vous pouvez toujours brancher votre ordinateur avec un câble HDMI. Cela vous coûtera une petite dizaine d'euros. 

Investir dans une clé Chromecast ou une Apple TV 

L'AppleTV et Chromecast sont de bonnes solutions
L'AppleTV et Chromecast sont de bonnes solutions © Apple et Google

L'autre solution est d'investir dans une clé Chromecast ou une Apple TV. La Chromecast de Google (40 euros environ) se branche sur le port HDMI du téléviseur. Elle transforme votre télé en miroir de votre ordinateur, tablette ou portable. Les amoureux de la firme à la pomme préfèreront l'Apple TV, commercialisée 159 euros.

Il est possible de regarder les chaînes du groupe TF1 via l'application officielle ou de télécharger Molotov qui permet d'accéder à l'intégralité des chaînes gratuites. 

Pauline Dumonteil