BFM Business
Services

Chez Wework, les salariés sont privés de viande

WeWork

WeWork - Daniel Boczarski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le cofondateur de cette entreprise de coworking explique que cette mesure permettra de réduire son impact sur l'environnement et de sauver "plus de 15 millions d'animaux d'ici 2023".

Les 6000 employés de WeWork vont devoir adopter un régime végétarien. Dans une note interne, Migueul McKelvey, cofondateur de la société de coworking, a annoncé que le restaurant d’entreprise ne servira plus de viande rouge, de porc ou de volailles à ses salariés. Par ailleurs, les repas d’affaires à base de viande ne seront plus remboursés en notes de frais.

Miguel McKelvey a expliqué que cette nouvelle politique était motivée par des préoccupations environnementales et de bien-être animal:

"De nouvelles recherches indiquent qu’éviter le viande est l’une des choses les plus importantes qu’une personne puisse faire pour réduire son impact sur l’environnement – plus encore que de passer à une voiture hybride", assure le cofondateur de WeWork dans le New York Times, avant d’ajouter que cette mesure pourrait sauver "plus de 15 millions d’animaux d’ici 2023".

Chasse au cuir et au plastique

Miguel McKelvey assure toutefois "qu’il y aura encore des marges de manœuvre". "Les fruits de mer seront encore autorisés sur les menus et les comptes de dépenses de dépenses de l’entreprise", explique le New York Times. Les employés soumis à des "impératifs médicaux et religieux" pourront quant à eux faire une entrave à la politique "anti-viande" imposée par l’entreprise.

Plus largement, Miguel McKelvey prévoit également de supprimer les fournitures en cuir et les objets en plastique à usage unique dans les locaux de son entreprise. Enfin, il assure que sa société évaluera à l’avenir "sa consommation de fruits de mer, d’œufs, de produits laitiers et d’alcool".

P.L