BFM Business

Apple réduirait sa production d’iPhone 6s et 6s Plus

Apple aurait décidé de réduire de 30% sa production d'iPhone 6s.

Apple aurait décidé de réduire de 30% sa production d'iPhone 6s. - Robyn Beck - AFP

Pour répondre à une plus faible demande que prévu, le groupe américain aurait décidé de réduire de 30% sa production d'iPhone 6s et 6s Plus au premier trimestre, selon le quotidien Nikkei.

Voilà une publication dont se serait bien passé Apple, ainsi que ses fournisseurs. La marque à la pomme aurait en effet décidé de réduire de 30% sa production d'iPhone 6s et 6s Plus au premier trimestre, pour faire face à une demande plus faible que prévu. C

et ajustement temporaire des stocks est présenté en une du quotidien économique Nikkei, qui dit s'appuyer sur les dires de fabricants de composants pour ces populaires smartphones du groupe américain.

Le secteur de l'électronique plonge

Conséquence: les actions de plusieurs importants groupes d'électronique japonais chutaient mercredi matin à la Bourse de Tokyo. Étaient notablement pénalisées à la mi-séance les actions des fabricants d'écrans à cristaux liquides Sharp (-2,45%) et Japan Display (-2,93%), ainsi entre autres que les fournisseurs de composants TDK (-4,01%) et Kyocera (-1,57%).

Sony, qui procure à Apple les capteurs Cmos des caméras des iPhones, affichait de son côté une perte de 2,13% à la pause du déjeuner, après avoir pourtant ouvert en hausse, tout comme l'indice Nikkei 225 qui a changé de direction à la mi-séance.

Y.D. avec AFP