BFM Business

Amazon met en scène son PDG pour le Super Bowl

Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, star de la publicité du Super Bowl

Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, star de la publicité du Super Bowl - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Amazon s'offre pour la troisième année consécutive une publicité pour le Super Bowl, dimanche prochain. La star n'est autre que son PDG, Jeff Bezos.

Des millions de téléspectateurs attendent avec impatience le Super Bowl, diffusé dimanche soir. La finale du championnat de football américain est un évènement sportif majeur mais il est aussi devenu un incontournable pour les marques. En 2017, le prix moyen des 30 secondes de publicité sur Fox approchait les 5 millions de dollars.

L’acteur principal de la nouvelle publicité Amazon n’est autre que Jeff Bezos, son fondateur. Mais il n’en sera pas la star. C’est la troisième année consécutive que la firme s’offre une réclame pendant le Super Bowl. À chaque fois, la vedette est Alexa, son assistant vocal.

Pour l’édition 2018, Amazon a imaginé qu’Alexa perdait sa voix. Panique dans l’entreprise mais aussi dans le monde entier. Alexa est devenue tellement importante pour les citoyens que sa disparition fait la une du JT. Jeff Bezos accepte alors un dispositif de remplacement de dernière minute dont le fonctionnement est loin d’être garanti. La suite est à voir dimanche.

Pauline Dumonteil