BFM Business

200.000 dollars le café avec Tim Cook, qui dit mieux ?

Capture d'écran de l'annonce pour un café avec Tim Cook, le patron d'Apple.

Capture d'écran de l'annonce pour un café avec Tim Cook, le patron d'Apple. - -

Le patron d'Apple met aux enchères une heure de son temps pour boire un café dans son bureau californien, avec celui qui aura emporté la vente. Il lui en coûtera au moins 180.000 dollars…

Combien seriez-vous prêt à payer pour un café avec Tim Cook ? Les enchères sont ouvertes, ce 25 avril, aux Etats-Unis, où le patron d'Apple a mis une heure de son temps aux enchères pour une œuvre de charité. Et les prix flambent. Les enchères atteignent ainsi 180.000 dollars en début d'après-midi. A ce prix-là, on peut espérer qu'Apple fournisse les touillettes!

L'annonce précise que l'expérience aura lieu au siège du groupe, à Cupertino, et qu'elle durera entre 30 minutes et une heure. Dans le meilleur des cas, l'heureux élu dépensera donc 2.300 euros par minute passée avec Tim Cook. D'autant que les enchères ont largement le temps de monter puisqu'elles se terminent le 14 mai.

Tim Cook plus populaire que De Niro

L'opération est organisée par le Robert F. Kennedy Center, une organisation de défense des droits de l'homme. Ce prix est d'autant plus impressionnant que d'autres célébrités se sont prêtées au jeu, mais leur cote est beaucoup moins élevée.

Si vous voulez discuter de la trilogie du Parrain avec Francis Ford Coppola vous n'aurez qu'à débourser 4.250 dollars. Et 2.250 dollars seulement si vous voulez rencontrer Robert de Niro. Tim Cook, plus populaire que les stars du cinéma...

Mais les enchères devront encore bien monter pour atteindre le record établi par Warren Buffet. L'an dernier, un dîner avec l'"oracle d'Omaha" s'est arraché à trois millions et demi de dollars.

Anthony Morel