BFM Business
Entreprises

Réouverture des terrasses: peut-on encore réserver?

Des employés d'un café à Paris préparent la terrasse le 10 mai 2021

Des employés d'un café à Paris préparent la terrasse le 10 mai 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

A deux jours de la réouverture des terrasses des restaurants, les réservations en ligne sur la plateforme The Fork sont déjà trois fois plus élevées que celles enregistrées la veille de la réouverture à l'issue du premier confinement en juin dernier.

Les chiffres traduisent l'impatience des Français. Selon The Fork (ex-La Fourchette), le nombre de réservations enregistrées sur la plateforme pour le 19 mai, date de la réouverture des terrasses des restaurants, est déjà "trois fois plus élevé que la veille de la réouverture de l'année dernière qui avait eu lieu le 2 juin", a indiqué ce lundi sur BFMTV Damien Rodière, patron de The Fork France.

"Les places sont chères. Tout n'est pas encore complet mais ça ne saurait tarder", a-t-il ajouté, alors que "le volume de réservations ne cesse d'augmenter de jour en jour". Fort de ce constat qui témoigne de "l'envie très forte des Français de retrouver cette convivialité", Damien Rodière se dit "confiant sur la date du 19 mai" après sept mois de fermeture.

Pour autant, tout le monde ne pourra pas profiter de cette réouverture, certains établissements ne disposant tout simplement pas de terrasse. "On travaille avec près de 20.000 restaurants en France, il y en a la moitié qui nous ont dit qu'ils allaient ouvrir (...) et l'autre moitié rouvrira le 9 juin", date de réouverture des salles, a souligné Damien Rodière.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco