Olivier Véran plaide pour la mise en place du pass sanitaire dans les entreprises

Ralentir à tout prix l'essor de la 5e vague et du variant Omicron, tel est l'objectif du gouvernerment avec la mise en place dès janvier du pass vaccinal qui ne pourra être activé qu'avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif.
Mais Olivier Véran entend aller plus loin. Lors du débat parlementaire qui aura lieu en janvier prochain sur la mise en place de ce pass vaccinal, le ministre de la Santé appelle les députés et sénateurs "à réfléchir à d'éventuels renforcements", a-t-il indiqué ce samedi sur France Inter.
"On ne peut pas empêcher les gens d'aller travailler s'ils ne sont pas vaccinés mais..."
Et de proposer de "transformer le pass sanitaire en pass vaccinal dans les trains et les avions et de se poser la question d'un pass sanitaire pour aller travailler".
"C'est une question légitime qui est d'ailleurs appliquée chez certains de nos voisins, les Allemands ont le fameux pass 2G et le pass 3G. On ne peut pas empêcher les gens d'aller travailler s'ils ne sont pas vaccinés mais on peut exiger d'eux qui passent un test s'ils ne sont pas vaccinés. Cela fait partie des questions qui doivent être posées", insiste Olivier Véran.
Rappelons que depuis la fin août, salariés mais aussi les bénévoles ou sous-traitants qui interviennent dans les établissements où le pass est demandé aux clients doivent aussi posséder le précieux sésame pour travailler. Pêle-mêle, cela concerne donc principalement les bars et restaurants, les cinémas, les musées ou encore les parcs d'attraction.