BFM Business
Entreprises
Partenaire

Mon-comparateur.fr : la solution des propriétaires pour baisser leurs impôts

Défiscalisation immobilière

Défiscalisation immobilière - Finanzen

Utiliser Mon-Comparateur.fr comme outil de défiscalisation, c'est possible ! En effet, lorsque les avis d’imposition pointent le bout de leur nez, que le temps de déclarer ses revenus arrive, c’est que la période des impôts est bel et bien là. Pour éviter les mauvaises surprises et rendre cette période plus agréable, nous ne saurions trop vous conseiller d’utiliser Mon-Comparateur.fr. Cet outil saura vous aiguiller selon votre profil et vous permettra de défiscaliser un maximum, pour réduire vos impôts de manière significative. Explications.

La loi Pinel : l’investissement locatif au secours du pouvoir d’achat

Ce dispositif permet de baisser ses impôts jusqu’à 21%, ou 63 000 € sur 12 ans. Pour utiliser ce procédé, il faut faire l’acquisition d’un bien appartement neuf ou en l’état futur d’achèvement (sur plan) dans le but de le mettre en location. La réduction d’impôt se calcule ensuite en fonction de la valeur du bien et de la durée de mise en place du dispositif (6, 9 ou 12 ans). En plus d’un investissement dans une valeur refuge : la pierre, le dispositif Loi Pinel permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier sans apport, de percevoir des revenus complémentaires tous les mois, sous forme de loyers, et de bénéficier d’avantages fiscaux conséquents.

Loi Censi Bouvard : l’investissement pérenne avec une rentabilité garantie

Le dispositif Censi-Bouvard permet de faire des économies d’impôts sur le revenu, en investissant dans des résidences séniors, des EHPADs ou des résidences étudiantes. Les biens éligibles peuvent faire bénéficier leur propriétaire d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 11%, soit 33 000 € maximum. Les logements concernés doivent être neufs ou en l’état futur d’achèvement.

Couplé au statut LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel), qui permet un abattement fiscal intéressant sur les loyers perçus, ce dispositif permet de devenir facilement propriétaire d’un bien immobilier locatif sans apport avec une rentabilité garantie. En effet, le versement du loyer est garanti par une société de gestion, qui va également s’occuper de la gestion des locataires et des points administratifs.

Comment bénéficier de ces dispositifs ?

Des organismes permettent aux particuliers de faire les démarches nécessaires à l’obtention de ces réductions d’impôts. Le site de conseil immobilier mon-comparateur.fr, par exemple, permet de faire une simulation, afin de connaître les abattements auxquels sont éligibles un propriétaire, un bien, dans le cadre de ces deux dispositifs.

Le site rend les démarches plus accessibles car plus claires, et se propose d’accompagner les candidats aux réductions d’impôts, dans leurs démarches, en mettant à leur disposition des conseillers en gestion de patrimoine. Un réel soulagement pour les propriétaires fonciers qui ont besoin d’assistance pour tirer profit des lois existantes.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP