BFM Business
Entreprises

Meurtre du patron de UnitedHealthcare: des billets de Monopoly retrouvés dans le sac à dos du suspect

placeholder video
Le suspect impliqué dans le meurtre du patron du premier assureur santé aux États-Unis aurait laissé sa veste et des billets de Monopoly dans son sac à dos.

La police n'a toujours pas mis la main sur l'auteur de la fusillade en plein centre de Manhattan à New York ce mercredi. Un assassinat ciblé qui a causé la mort de Brian Thompson, patron du premier assureur santé aux États-Unis, UnitedHealthcare.

Si quelques photos ont été dévoilées publiquement, le suspect reste toujours en fuite et la police n'a toujours pas obtenu l'identité du tireur, son lieu de résidence ou encore les raisons de son acte. Toutefois, son sac à dos a été retrouvé à Central Park avec quelques "cadeaux" à l'intérieur.

Une veste et des faux billets

Le suspect n'a pas laissé l'arme du crime dans ce sac mais il a en revanche abandonné une veste ainsi que des billets du jeu de société Monopoly. Pour s'échapper du lieu du crime, le suspect aurait d'abord pris un vélo pour se rendre à Central Park puis un bus pour fuir New York. Une récente image du jeune tueur montant dans le taxi, portant un masque chirurgical et fixant l'objectif, a été relayée par la police.

Une autre photo a également été partagée, le montrant juste avant la fusillade, en train d'acheter à manger et arborant fièrement un grand sourire.

Le suspect, adulé par des milliers d'internautes qui prennent sa défense, s'est amusé à laisser des indices. Des messages cachés ont été délibérément inscrits sur les balles et les douilles utilisées pour abattre Brian Thompson: les mots "nier", "déposer" et "défendre", probablement en référence à l'ouvrage "Repousser, Nier, Défendre : pourquoi les assureurs ne paient pas les sinistres, et ce que vous pouvez faire à ce sujet" du professeur en droit des assurances Jay M. Feinman.

Une véritable chasse à l'homme est en cours et le FBI a annoncé une récompense de 50.000 dollars pour toute information menant à l'arrestation du mystérieux suspect.

Pierre Berthoux