BFM Business
Entreprises

McDonald's: les jouets des "Happy Meal pour adultes" vendus jusqu'à 300.000 dollars sur eBay

L'édition limitée du "Happy Meal" de McDonald's aux Etats-Unis.

L'édition limitée du "Happy Meal" de McDonald's aux Etats-Unis. - McDonald's

Face aux ruptures de stocks des "Happy Meal pour adultes" outre-Atlantique, certains consommateurs tentent de vendre leurs figurines à prix d'or sur eBay.

C'est une opération réussie pour McDonald's... Mais aussi pour certains de ses clients. L'offre limitée de "Happy Meal" pour adultes, lancée le 3 octobre par la chaîne de restauration rapide aux Etats-Unis, en partenariat avec la marque de vêtements Cactus Plant Flea Market, a conquis les consommateurs américains. En témoignent les prix faramineux auxquels se vendent, sur eBay, les petits jouets offerts avec ce menu.

Pour toucher en plein cœur les plus nostalgiques, l'entreprise avait en effet accompagner ces "Happy Meal" -rendus pour l'occasion un peu plus consistants que ceux destinés aux enfants- de figurines à l'effigie de personnages cultes de la marque. Dans leurs boîtes en carton, les consommateurs américains ont ainsi pu retrouver Hamburglar, Birdie ou Grimace, ainsi que Cactus Buddy, spécialement conçu par la marque de prêt-à-porter partenaire.

300.000 dollars, 25.000 dollars, 2400 dollars...

Et devant l'engouement suscité par cette offre limitée, certains ont flairé l'opportunité. Le menu n'étant plus disponible dans les restaurants américains, des consommateurs ont décidé de tirer profit de la rareté de ces jouets en les mettant en vente sur la plateforme eBay. C'est le cas d'un particulier qui proposait trois figurines encore emballées pour la modique somme de 300.000,95 dollars, comme le rapporte CNBC. Une offre qui a déjà trouvé preneur, comme le mentionne l'annonce. On ignore toutefois le prix final auquel s'est effectuée cette transaction.

Si les autres annonces proposant ce type d'objet affichent des prix bien moins exorbitants, elles peuvent parfois dépasser les 10.000 dollars. Un vendeur a ainsi mis en vente sa figurine pour 25.000 dollars. Une caisse de 150 jouets est aussi partie pour 2400 dollars, indique le média américain.

Enfin, d'autres lots du même type ont été achetés pour 1900 dollars.

Nina Le Clerre