BFM Business

Le Medef uni derrière Pierre Gattaz face au gouvernement

Pierre Gattaz a donné une conférence de presse, ce 13 juin, en compagnie de Geoffroy Roux de Bezieux et de Patrick Bernasconi.

Pierre Gattaz a donné une conférence de presse, ce 13 juin, en compagnie de Geoffroy Roux de Bezieux et de Patrick Bernasconi. - -

Après le ralliement de Geoffroy Roux de Bezieux et de Patrick Bernasconi, Pierre Gattaz est seul candidat en lice pour prendre la direction du Medef. Les trois hommes ont donné, jeudi 13 juin, une conférence de presse pour justifier leur union.

Les trois candidats à l'élection du Medef ont créé la surprise ce jeudi 13 juin. Geoffroy Roux de Bezieux et Patrick Bernasconi ont annoncé leur ralliement à la candidature de Pierre Gattaz. Le PDG du groupe Radiall est désormais le seul à briguer le poste de président de l'organisation patronale, qui sera désigné le 3 juillet.

Pierre Gattaz, en compagnie de Geoffroy Roux de Bezieux et de Patrick Bernasconi ont justifié, jeudi 13 juin dans l'après-midi, leur choix d’unir leurs forces afin de relever ensemble les défis qui se posent aux entreprises aujourd’hui.

Au cours de cette conférence, Pierre Gattaz a expliqué "nous nous sommes mis d’accord pour que le Medef soit unis et soit fort". Pour lui, "Cette complémentarité à trois nous permettra de déplacer des montagnes."

Et de poursuivre "Nous devons travailler jusqu’au 3 juillet pour être opérationnels". Avant d'ajouter "C’est un exemple que nous voulons envoyer aux hommes politiques".

Une organisation tripartite

En contrepartie de leur adhésion à la candidature de Pierre Gattaz, Patrick Bernasconi et Geoffroy Roux de Bézieux ont négocié deux postes importants. Ils seront vice-présidents délégués aux côtés du futur président, un changement de gouvernance donc pour le Medef. 

Geoffroy Roux de Bézieux sera en charge de l’économie, de la fiscalité, de l’innovation, et du numérique. Patrick Bernasconi, lui, s'occupera des branches professionnelles et des territoires.

Lors de la conference de presse, les trois hommes ont ainsi mis en avant leur complémentarité au sein de cette nouvelle organisation. "L'équipe que nous constituerons tous les trois s'appuiera sur un conseil exécutif représentatif, notre instance de gouvernance, et sur la mobilisation des branches et des territoires, qui sont les composantes essentielles de notre mouvement", ont-il expliqué. 

LIRE AUSSI >> Cinq candidats sur la ligne de départ

Coralie Cathelinais avec BFMbusiness